Aller au contenu
Fraude sur les réseaux sociaux

Des faux comptes de Damien Robitaille arnaquent des fans

Des faux comptes de Damien Robitaille arnaquent des fans
Catherine Brisson / Cogeco Média

Les arnaques sont fréquentes sur les réseaux sociaux. Le Journal de Montréal rapporte, mercredi, des cas d'usurpation d'identité de célébrités comme Damien Robitaille pour escroquer les amateurs.


Écoutez Éric Parent, PDG de EVA Technologies et spécialiste en cybersécurité, discuter de ces cas de fraudes avec Catherine Brisson à Lagacé le matin.


Il explique que la création de faux profils est facile et que les victimes sont souvent trompées par des recommandations d'investissement non pertinentes, comme les cryptomonnaies.

Malgré la gravité de ces gestes, il note que les forces de l'ordre priorisent les crimes physiques, rendant difficile la lutte contre ces fraudes financières.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Le poème «Évangéline» adapté en comédie musicale
Pièce de théâtre Classique(s): «J'ai eu du fun pendant deux heures»
La série Adolescence sur Netflix: «Dès les premières secondes, on est accroché»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00