Aller au contenu
Invasion du territoire ukrainien

Volodymyr Zelensky se dit prêt à un échange de territoire avec la Russie

Volodymyr Zelensky se dit prêt à un échange de territoire avec la Russie
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky / Laurent Cipriani / The Associated Press

Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit prêt à un échange de territoire avec la Russie, si le président américain Donald Trump parvient à amener les deux pays à la table des négociations.

Les deux pays sont en guerre depuis 


Écoutez le correspondant à Kyiv, Stéphane Siohan, aborder avec l'animatrice Catherine Brisson la proposition du président ukrainien, de même que la réponse du porte-parole du Kremlin.


Ce dernier a fermement rejeté cette possibilité, ajoutant que les forces ukrainiennes en territoire russe seraient éliminées.


«Un échange entre l'Ukraine et la Russie est assez peu probable. Tout simplement parce qu'il faudra mettre autour de la table les protagonistes de cette histoire, l'Ukraine et la Russie.»

Autres sujets traités:

  • L'impact du retour au pouvoir de Donald Trump sur le conflit;
  • La progression russe en territoire ukrainien.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Denise Boucher a profondément marqué le Québec»
Une nouvelle adaptation de «Blanche-Neige» par Disney
Gala Les Olivier: «Les humoristes, c'est pas un public facile» -Korine Côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00