On a entendu parler de pénurie de main-d’oeuvre pendant quelques années au Québec, mais elle est terminée. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises, mais une moins bonne nouvelle pour les étudiants qui voudront travailler cet été...
Écoutez le commentaire de la chroniqueuse Marie-Eve Fournier à l'émission Lagacé le matin, animée par Catherine Brisson, mercredi.
«Les jeunes vont devoir distribuer plus de leurs CV et apprendre à vendre leur salade. L'époque durant laquelle les entreprises couraient après les adolescents est finie. Comment cette crise a-t-elle pu s'évanouir si vite?»
Selon une récente étude de l'Institut du Québec, les postes vacants sont à leur plus bas niveau depuis 2018.
Autres sujets abordés
- Il est beaucoup plus difficile financièrement pour les Canadiens que les Américains de devenir propriétaire d’une maison, selon une nouvelle étude. Ce résultat met en évidence l’importance de multiplier les options abordables, comme les mini-maisons et les maisons mobiles.
- L’industrie du dépanneur s’inquiète d’un projet de loi du gouvernement du Québec qui permettrait aux épiceries de rester ouvertes plus tard le soir ou même toute la nuit.