Aller au contenu
Lien de confiance brisé avec les États-Unis

Tarifs: «Il faut bien s'organiser pour sortir plus fort de cette crise»

Tarifs: «Il faut bien s'organiser pour sortir plus fort de cette crise»
Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec, en juin 2023 / La Presse Canadienne

Les tarifs d'exportation de 25% sur l'acier et l'aluminium mondial que souhaitent imposer les États-Unis suscitent énormément d'inquiétudes sur le plan économique.

Il faut dire que 90% de l'aluminium canadien est produit au Québec.

Les récentes décisions de Donald Trump auront un effet sur le portefeuille non seulement des Canadiens, mais aussi des Américains. 


Écoutez Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec, au micro de Philippe Cantin. 


«La présidence américaine a brisé un lien de confiance avec le Canada et, dans ce contexte-là, c'est à nous de bien s'organiser, de bien se préparer, pour être capable de passer à travers cette période tumultueuse et de sortir plus fort de cette crise.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment doit-on gérer la consommation d'alcool de nos adolescents?
Venus Williams annonce son retour au jeu
L'homme a-t-il créé accidentellement une forme de vie sur la lune?
«''Fallait pas dire ça'' est une pièce qui vaut la peine d'être vu»
«Mettre une ruche d'abeilles en ville ne va pas améliorer la biodiversité»
35% de taxes sur les produits canadiens exportés aux États-Unis
L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour Sinner?
Toronto mise sur l'intelligence artificielle pour lutter contre le trafic
Une grève dès le 19 juillet à la SÉPAQ?
Fillette de Lasalle: la mère demeurera en prison pour une évaluation
Donald Trump ignorait que la langue officielle du Libéria... est l'anglais
Flo ferme deux usines, dont une à Shawinigan
«On étend l'offre, on va davantage où le consommateur se trouve»
Un nouveau détenteur du maillot jaune
«Plus c'est disponible, plus tu risques d'en prendre» -Denis Lévesque
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00