Aller au contenu
Malgré le sursis accordé par Trump

Des tarifs sur l’aluminium et l’acier: «Ça regarde mal pour la suite des choses»

Des tarifs sur l’aluminium et l’acier: «Ça regarde mal pour la suite des choses»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Tarifs de 25% sur l’acier et l’aluminium imposés par les États-Unis au reste du monde: le Québec va particulièrement écoper, indique notre chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier.

En effet, le président américain a signé lundi un décret pour officialiser l'imposition de tarifs douaniers, bien qu’il ait déclaré que le Canada bénéficiait d’un sursis pour un mois, au début de février.

Chose certaine, cette mesure risque de faire très mal aux Québécois.


Écoutez Marie-Eve Fournier, mardi matin, qui traite de cette décision de Donald Trump avec l’animateur Patrick Lagacé.


«Ça regarde mal pour la suite des choses. Il me semble que ça va compliquer les prochaines négociations. Je ne vois pas comment on pourrait encore lui faire confiance […] Ça ressemble a une vieille chicane de couple qui n'est pas réglée. C’est puéril. En tout cas, le Canada va écoper, en particulier l’Ontario et le Québec.»

Autre sujet abordé

Trump a mis un terme à l'usage des pailles en carton, parce qu’elles «explosent» et sont vraiment inefficaces pour consommer un breuvage…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

«Des centres commerciaux pourraient être contents de la disparition de La Baie»
Tesla en chute libre: «Elon Musk est un peu l'artisan de son propre malheur»
«Les jeunes ont troqué la bouteille d'alcool pour le cellulaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00