Aller au contenu
La commission

Devrait-on obliger les propriétaires à rénover leurs immeubles vétustes?

Devrait-on obliger les propriétaires à rénover leurs immeubles vétustes?
Devrait-on obliger les propriétaires à rénover leurs immeubles vétustes? / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Une trentaine de locataires d'un immeuble d'appartements de l'arrondissement Lachine ont été évacués par la Croix-Rouge vendredi en raison de la vétusté de l'édifice. Ces locataires ont vécu des mois sans chauffage ni eau chaude, et ce, sans aucune nouvelle de leur propriétaire.

Devrait-on obliger les propriétaires à rénover leurs immeubles vétustes?


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez débattre de la question à La commission.


«Concernant l'immeuble en question qui est la propriété de Thi Lan Nguyen, le monsieur a 174 dossiers au TAL depuis 2013. Pourtant, madame la mairesse de Lachine, que j'aime bien par ailleurs, nous dit ''qu'elle n'est pas encore assez équipée pour s'occuper de ces récidivistes du domaine locatif''. Mais ça va prendre quoi pour pouvoir agir?»

«Pourquoi il n'y a pas une loi qui dirait : regarde ce propriétaire n'a pas d'allure, la ville va faire les travaux et ce n’est pas le juge machin qui va déterminer la valeur des travaux, c'est la ville.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Commission Gallant: un ancien chef du SPVQ pressenti pour diriger l'enquête
Ulift: un système de levage révolutionnaire
Fin de la taxe carbone: baisse de 18 ¢ par litre d'essence, sauf au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30