Aller au contenu
Radio textos

Pour ou contre un péage urbain à Montréal?

Pour ou contre un péage urbain à Montréal?
La congestion routière à Montréal coûte aux contribuables l'équivalent de six milliards par année. / Graham Hughes | La Presse Canadienne

À New York, une taxe sur la congestion automobile a été mise en place pour réduire le nombre de véhicules entrant sur l'île de Manhattan. Les automobilistes qui souhaitent entrer à Manhattan doivent maintenant payer des frais entre 13 et 19$.

Mise en place le 5 janvier dernier, le nombre de véhicules aurait grandement diminué depuis.

Sachant que la congestion routière à Montréal coûte aux contribuables l'équivalent de six milliards par année, est-ce que vous seriez en faveur d'implanter un péage à l'entrée du centre-ville de Montréal?


Écoutez le professeur à l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l'Université de Montréal, Jean-Philippe Meloche, aborder le sujet au micro de Marie-Ève Tremblay.


Autre sujet abordé:

  • La taxe kilométrique : bonne ou mauvaise idée?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Être un homme et pleurer: «J'essaie de me laisser aller et ce n'est pas facile»
Amant ou maîtresse? «J'appelle ça une personne en attente et impuissante»
Don Cherry: «C'est une maladresse invraisemblable» -Réjean Tremblay
«J’ai été gâté par la vie, mais j’ai négligé ma famille» -Michel Bergeron
L’égoïsme sain: apprenez à vous choisir sans aucune culpabilité
L'évitement fiscal: «Le festival de la zone grise» -Alexandre Leblond
Se lancer en affaires en 2026: un parcours du combattant
Maltraitance envers les aînés: «C'est beaucoup plus courant qu'on le pense»
Verglas annoncé: sommes-nous trop alarmistes?
Des panneaux solaires à bas prix bientôt sur nos toits?
Les Québécois ne sont pas prêts à une crise du verglas, selon un ex-militaire
Mieux manger pour mieux dormir: le secret est dans l’assiette
Un chèque pour compenser la hausse du prix du gaz? «Ça coûte rien à l'État»
Exorcismes en hausse: pourquoi les demandes explosent-elles à travers le monde?