Aller au contenu
Menaces tarifaires des États-Unis

Le niveau d'inquiétude la ministre Fréchette? «Je vous dirais 8 sur 10»

Le niveau d'inquiétude la ministre Fréchette? «Je vous dirais 8 sur 10»
La ministre Christine Fréchette. / La Presse Canadienne

La ministre de l'Économie Christine Fréchette est inquiète, mais pas tétanisée, face aux menaces tarifaires du président américain Donald Trump.

Aujourd'hui, elle a rappelé que le gouvernement préparait plusieurs mesures d'aide pour les entreprises potentiellement touchées.

Mme Fréchette affirme aussi que la possibilité que le pays évite les tarifs est réelle.


Écoutez la ministre Christine Fréchette répondre aux questions de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à La commission.

«Mon niveau d'inquiétude? Je vous dirais huit sur 10, donc quand même élevé, mais on se dote des outils pour nous permettre de traverser cette crise-là. Tout va dépendre, en fait, de la durée des tarifs advenant qu'il y ait des tarifs, parce que notre plan, c'est encore qu'il n'y en ait pas. On a un petit sursis de 30 jours.»

Christine Fréchette estime aussi que les arguments qui risquent d'influencer le plus Donald Trump, dans ce dossier, viendront des entreprises et des citoyens américains.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

L’immigration temporaire en baisse au Canada
Série «Adolescense»: «C'est une occasion d'avoir une discussion»
Ulift: un système de levage révolutionnaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00