Aller au contenu
Incertitude économique

«Le contrepoids de Donald Trump, c'est le marché financier!» -Pierre Fitzgibbon

L’année 2025 est à peine commencée qu'il y a plusieurs dossiers importants qui marquent l’économie québécoise.

Non seulement les tarifs douaniers potentiels de Donald Trump inquiètent; le dossier de Northvolt au Québec n'est pas plus rassurant alors que son principal dirigeant a annoncé sa démission récemment. Et c'est sans compter la fermeture des entrepôts d’Amazon au Québec.


Écoutez l'ex-ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, maintenant conseiller spécial chez Osler, Hoskin & Harcourt, Pierre Fitzgibbon, aborder le tout vendredi matin à l'émission de Patrick Lagacé.


«Je pense que le contrepoids de Monsieur Trump, c'est le marché financier. Puis je pense que le marché financier a réagi négativement, probablement à différents endroits aux États-Unis, directement ou indirectement. Donc juste par rapport à ça, c'est une bonne nouvelle. [...] Je pense que les marchés financiers ont quand même une intelligence et je pense qu'il y a des gens qui disent: "Bien, c'est assez".»

Autres sujets traités:

  • La confiance que le bon sens va prévaloir;
  • Les risques des industries non intégrées;
  • Le panier bleu 2.0 n'est pas une bonne idée, mais l'importance du marché local demeure;
  • Doit-on boycotter Amazon?
  • L'importance d'une plus grande flexibilité syndicale pour l'avenir.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Elle exhibe ses vêtements de luxe dans son bureau... sur les heures de job
«Ma passion c'est la musique, c'est ma méditation» -Marie-Annick Lépine
«Bonne chance aux nations autochtones: elles ont raison sur toute la ligne»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00