Dur temps pour les souverainistes? Les menaces tarifaires de Donald Trump ont dopé la fierté canadienne... et fait baisser considérablement les appuis à la souveraineté du Québec.
Écoutez Jonathan Trudeau analyser les résultats de deux sondages, l'un sur les intentions de vote et l'autre sur la fierté canadienne.
«Quand je disais que ce n''était pas un bon timing pour parler de souveraineté il y a deux semaines et qu'il y a des souverainistes qui me garrochaient des tomates, je pense que c'est assez juste de dire que là, tout de suite, mettons qu'il n'y a pas d'appétit...»
Autres sujets abordés
- Notre chroniqueur est «outré» par les propos de la présidente de la FTQ, Magali Picard, concernant les factures exagérées d'un haut dirigeant de la FTQ-Construction.
- La soudaine popularité des projets de pipelines: Mélanie Joly et Benoit Charette démontrer un peu plus d’ouverture pour des projets de ce type.