Aller au contenu
Tarifs douaniers imposés par Trump

Guerre commerciale: «On ne se laissera pas intimider» -Mélanie Joly

Guerre commerciale: «On ne se laissera pas intimider» -Mélanie Joly
Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères du Canada / La Presse Canadienne

Le Canada ne se laissera pas intimider par les décisions de Donald Trump. C'est ce qu'a martelé la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, à l'émission Lagacé le matin lundi.

Samedi, après des semaines d'incertitude, le président américain Donald Trump a finalement mis sa menace de tarifs douaniers à exécution en signant le décret.

Le Canada a répliqué quelques heures plus tard, annonçant que des produits américains feront aussi l'objet de tarifs douaniers de 25% dès mardi.


Écoutez Mélanie Joly, ministre canadienne des Affaires étrangères, au micro de Patrick Lagacé, lundi. 


«Le Canada n'a rien fait de mal, on a toujours agi selon les règles et on avait un accord de libre-échange qui fonctionnait.»

Mélanie Joly

Mélanie Joly mentionne également le pouvoir que les Canadiens ont présentement entre leurs mains...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Montréal est une ville de maudits cochons» -Luc Ferrandez
Canadiens-Lightning: une avance déterminante à portée de main
Dépenser des milliers pour un concert: raisonnable ou non?
Hommage à Prince dix ans après sa disparition
«Acheter une auto usagée, ça équivaut à acheter son historique»
Le nettoyage des rues se fait attendre à Montréal
Après un printemps gris, un été plus frais que la normale
Angine de poitrine: du Saguenay à une sensation virale mondiale
Transition numérique en santé: le CIUSSS tente de rassurer les médecins
«Les Canadiens en général ont maintenu leur pouvoir d’achat»
Conseil des ministres: Benoît Charette héritera des Transports
La mairesse de Montréal interrompt le spectacle de Charles Brunet