Aller au contenu
Politique américaine et présidence de Trump

TikTok: parler de «cute winter boots» pour discuter de sujets censurés

TikTok: parler de «cute winter boots» pour discuter de sujets censurés
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Frédéric Labelle discute de l'utilisation des «cute winter boots» sur les réseaux sociaux, qui devient un code et une manière «asticieuse» de contourner la censure politique aux États-Unis.

Ce terme sert à déjouer les algorithmes et diffuser des messages politiques cachés. 

Ainsi, les Américains parlent de «jolies bottes d’hiver» sur TikTok, notamment, mais ce qu’ils racontent n’a rien à voir avec les chaussures, dans un climat de censure de plus en plus décrié.

Il correspond avec l'arrivée de Donald Trump au pouvoir.


Écoutez le chroniqueur du 98.5 qui traite également de la censure sur les contenus liés à la sexualité et les tactiques utilisées pour éviter la suppression de ces contenus, comme l'altération orthographique des mots sensibles. 


Ces pratiques illustrent les tensions entre la liberté d'expression et la régulation des plateformes par les algorithmes et les politiques de contenu.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

YouTube souffle 20 bougies
Dates supprimées de Google Agenda: «Même la St-Jean au Québec a sauté»
Propositions d'aide pour déneiger: «Il y avait vraiment de la solidarité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00