Aller au contenu
Nominations au Sénat

«Justin Trudeau veut s'assurer que des gens vont défendre son legs»

«Justin Trudeau veut s'assurer que des gens vont défendre son legs»
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Philippe Cantin et Dimitri Soudas discutent de la politique canadienne, évoquant le débat historique de 1984 entre John Turner et Brian Mulroney et les récentes nominations au Sénat par Justin Trudeau.

Le premier ministre devrait faire dix nominations avant son départ.

«Le fardeau ne sera pas sur l'assiette de Monsieur Carney. Il y a des gens qui vont critiquer monsieur Trudeau pour faire ces nominations et dire qu'il n'a pas l'autorité morale... [...] C'est tout à fait légitime. Et j'irai plus loin. Steven Harper aurait dû faire la même chose en 2015 où il y avait 23 vacances au Sénat. À l'époque, il a décidé de ne pas remplir ses vacances au Sénat. Et aujourd'hui, on se retrouve avec seulement 12 sénateurs qui sont affiliés au Parti conservateur du Canada.»

«Justin Trudeau, avant de quitter, veut s'assurer qu'une partie de son legs... Qu'il y aura des gens qui vont continuer à le défendre, mais il doit faire attention de ne pas être trop partisan avec ces nominations.»

Les autres sujets discutés

  • Un bon week-end pour Mark Carney
  • Les défis électoraux en Ontario sous Doug Ford
  • Des sondages récents indiquent une compétition serrée entre les libéraux et les conservateurs en Ontario
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'Inflation à 1,9 % au Canada en janvier
Chicane de famille entre le PQ et le Bloc québécois
«Yves-François Blanchet se voit comme le bon chef du PQ» Dimitri Soudas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30