Aller au contenu
Frais d’interchange

Cartes de crédit: «Ça vient vraiment affecter la rentabilité» -Michel Dépatie

Cartes de crédit: «Ça vient vraiment affecter la rentabilité» -Michel Dépatie
Cartes de crédit / Abimagestudio / Adobe Stock

Les frais d'interchange des cartes de crédit serait incroyablement élevés pour certains commerçant, révèle lundi un article de La Presse

Écoutez Michel Dépatie, épicier indépendant affilié à l’enseigne Metro, et Patrice Lavoie, propriétaire de la boutique Veux-tu une bière?, concernés par la situation, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à l'émission La commission. 

«C'est sûr que, quand c'est rendu que ça dépasse 300 000 $ de frais de carte de crédit, et tu regardes la différence avec le débit, ça n'a de comparaison. Ça vient vraiment affecter la rentabilité des épiciers indépendants. Les compagnies de crédits refilent la facture aux détaillants.»

Michel Dépatie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?
«Je trouve ça triste que des ex-collègues réclament le départ de Rodriguez»
Cuba: «On se munit de chasse-moustiques et on peut quand même y aller»
«Le célibat est en hausse dans l'ensemble des pays riches» -Jocelyne Robert
Coupes budgétaires: «Ça affecte la santé mentale des préposés aux bénéficiaires»
La mère de la fillette abandonnée en Ontario demeure à l'Institut psychiatrique
Chantiers de construction: des effets réels sur l'économie de Montréal
«Laver son linge sale en public n'est pas une façon de régler l'inquiétude»
Les Canadiens font confiance à Jacob Fowler face aux Penguins de Sidney Crosby
Autobus de la STM: «À peu près 1000 départs par jour qu'on viendrait couper»
«C'est grave ce qui se passe, c'est un enjeu de santé publique!»
«Ça va être bon, mais ce n’est pas la révolution» -Gaétan Barrette
«C'est cruel la politique, c'est parfois injuste»
Québec veut renforcer le sentiment de sécurité de la population