Aller au contenu
Une occasion d'influencer les consommateurs?

Licenciements chez Amazon: songez-vous sérieusement à favoriser l'achat local?

Licenciements chez Amazon: songez-vous sérieusement à favoriser l'achat local?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé la fermeture de ses sept entrepôts du Québec, une décision qui touche plus de 1700 employés permanents.

En tenant compte de ce qui se passe aux États-Unis où Donald Trump souhaite imposer d'importants tarifs douaniers, songez-vous sérieusement à consommer plus localement?


Écoutez Guillaume Houle, directeur affaires publiques chez Aucoin stratégie et communication, en discuter avec Marie-Eve Tremblay à Radio textos.

«Est-ce que du jour au lendemain, l'achat en ligne va être terminé? Je ne crois pas [...] Mais est-ce que ça va changer notre réflexe de consommateur? Il y a une opportunité pour les produits québécois auprès des Québécois et pour les produits canadiens également.»

Guillaume Houle

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

OVNIS au Canada: le Québec au deuxième rang des signalements
Agression d'un arbitre: le modèle parental remis en question
Impôts en 20 minutes: une méthode gratuite dévoilée
Violence à l'aréna: «Il devrait être banni à vie ce parent-là» -Stéphane Gendron
Être un homme et pleurer: «J'essaie de me laisser aller et ce n'est pas facile»
Amant ou maîtresse? «J'appelle ça une personne en attente et impuissante»
Don Cherry: «C'est une maladresse invraisemblable» -Réjean Tremblay
«J’ai été gâté par la vie, mais j’ai négligé ma famille» -Michel Bergeron
L’égoïsme sain: apprenez à vous choisir sans aucune culpabilité
L'évitement fiscal: «Le festival de la zone grise» -Alexandre Leblond
Se lancer en affaires en 2026: un parcours du combattant
Maltraitance envers les aînés: «C'est beaucoup plus courant qu'on le pense»
Verglas annoncé: sommes-nous trop alarmistes?
Des panneaux solaires à bas prix bientôt sur nos toits?