Aller au contenu
Sept centres de distribution fermés

Syndicalisation chez Amazon: «L'exemple du Québec va devenir un épouvantail»

Syndicalisation chez Amazon: «L'exemple du Québec va devenir un épouvantail»
Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Marie-Eve Fournier revient sur la décision d’Amazon de fermer ses sept centres de distribution quelques années seulement après avoir investi des millions pour les construire et fait le calcul que c’était logique financièrement. 

Cette décision lance un message fort aux travailleurs qui veulent se syndiquer, selon la chroniqueuse économique.

«Ça va refroidir les ardeurs de ceux qui voudraient s'impliquer dans un syndicat, et pas juste au Québec, mais ailleurs au Canada, aux États-Unis. L'exemple du Québec va devenir un épouvantail!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Lagacé le matin

Grand PoutineFest: «C’est un événement rassembleur»
Le mariage gai a 20 ans au Canada
«On est capable de développer des athlètes de haut niveau au Québec»
Jean-Marc Parent s'ajoute à la programmation de Juste pour rire
Attaqué par des guêpes: «Je suis content d’être en vie!» -Dany Turcotte
Visiter la Beauce: «On a une région qui a beaucoup à offrir»
«Portez votre veste de flottaison!» -Raynald Hawkins
«Le changement n'impactera pas les PME» -Joël Lightbound
Adaptation aux intempéries: des millions $ dorment dans les coffres du fédéral
Des vacances bienvenues: «Une année chargée dans le secteur de la construction»
Couche-Tard: «J'ai une admiration sans borne pour Alain Bouchard»
«Quand Davis Alexander est là, les Alouettes gagnent» -Louis Jean
Les conservateurs fédéraux offrent-ils leur appui à Éric Duhaime?
Spécial «La France» | L'énigme du vendredi 18 juillet
Nashville: «À ma grande surprise, beaucoup de gens me connaissaient» -Matt Lang
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00