Aller au contenu
Partage de vidéos de voleurs

Vols de colis: «On veut avoir ces vidéos pour mieux travailler les dossiers»

Vols de colis: «On veut avoir ces vidéos pour mieux travailler les dossiers»
Un homme vole un colis devant une résidence. / Adobe Stock

Devant la prolifération des vols de colis à domicile, des Montréalais se tournent maintenant vers les réseaux sociaux pour obtenir une forme de justice.

Plusieurs citoyens y partagent des photos et des vidéos des voleurs filmées par leurs caméras de surveillance sur le web afin de prévenir d’autres citoyens ou identifier les criminels.


Écoutez le commandant François Sauvé, chef de la section des communications stratégiques au SPVM, aborder avec l'animateur Patrick Lagacé mettre en garde les citoyens contre cette pratique, qui pourrait mettre à risque les démarches en justice contre les voleurs.


Il explique toutefois qu'il comprend que les citoyens ont envie de diffuser les vidéos des malfaiteurs sur les réseaux sociaux et ne veut surtout pas condamner cette décision des victimes.

«On demande aux gens de nous appeler, peu importe le montant du vol. [...] On encourage aussi les citoyens de nous remettre la vidéo...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Lagacé le matin

Juste pour rire Montréal: «On est super fier de ce qu'on a réussi à accomplir»
La troisième édition de l’événement «Femmes à la mer» à Thetford Mines
La tendance Bugatti: un défi humoristique aux résultats inattendus
Une victoire historique pour Tammara Thibeault à New York
Fiori: «Les gens réagissaient très fortement, ça m'a ancré dans le sol» -Biz
Rentrée scolaire: «De nombreux parents cherchent toujours des promotions»
Jeffrey Epstein: les voix s'élèvent dans le camp MAGA
Visibilité accrue des Hells Angels: «C'est pour reprendre de l'influence»
Vacances estivales: l'Europe est-elle vraiment une alternative avantageuse?
La télé numérique avec pubs et l'émergence des chaînes FAST
«Il ne faut pas jouer le jeu de Donald Trump» -John Parisella
Cartes de crédit: le paiement minimal passera à 5% du solde en août
Hommage national à saveur politique pour Serge Fiori
Mort tragique de Fauja Singh, un marathonien indien de 114 ans
Spécial «La France» | L'énigme du mercredi 16 juillet
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00