Aller au contenu
Rencontre des premiers ministres à Ottawa

«Faire unité devant Donald Trump, c'est de plus en plus impossible»

«Faire unité devant Donald Trump, c'est de plus en plus impossible»
Philippe Léger / Cogeco Média

Les premiers ministres des provinces se sont rencontrés à Ottawa mercredi pour échanger sur une stratégie avant l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, lundi prochain.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a d’ailleurs publié une lettre ce matin sur le site du média américain The Hill, avertissant les Américains que l’augmentation des tarifs douaniers proposés par Trump pourrait grandement les affecter.    


Écoutez Philippe Léger, analyste politique, discuter de plusieurs nouvelles sur la scène politique avec Philippe Cantin.

«Je commence à me faire la conclusion suivante qu'avoir une stratégie commune et faire unité devant Donald Trump, c'est de plus en plus impossible. Pourquoi? Parce que la nature même du Canada, c'est-à-dire un grand, grand pays qui a des intérêts, qui a des économies divergentes, ce qui fait que c'est probablement extrêmement difficile de s'entendre.»

Philippe Léger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Il fallait toujours croire en Juraj Slafkovsky
Tout savoir sur le vélo électrique
L'inflation en hausse de 2,4 % en mars
Détroit d'Ormuz: les célébrations auront été de courte durée
Sondage Angus Reid: les jours de Pierre Poilièvre sont-ils comptés?
«Sincèrement, c'est un coup de circuit pour les médecins» -Philippe Léger
Les médecins spécialistes obtiennent une augmentation entre 11 et 14,5%
Le recrutement dans l'armée canadienne bat des records
«L’effet Lara»: Lara Fabian ouvre une école de chant en Italie
«Maurice Richard, c'est l'archétype du joueur de hockey au Québec» -Biz
La FAE demande au provincial de réorienter 4,6 milliards $ vers l’éducation
L'avantage numérique du CH devra continuer de produire
«Il faut des conditions de succès et on ne les a pas» -Monsef Derraji
Sabrina Carpenter invite Madonna sur scène à Coachella