Aller au contenu
Revue de presse

Un accident d'avion fait 179 morts en Corée du Sud

Un accident d'avion fait 179 morts en Corée du Sud
Le PDG de Jeju Air, Kim E-bae, à gauche, s'excuse auprès des proches des passagers à l'aéroport international de Muan, en Corée du Sud, le dimanche 29 décembre 2024. / Photo : Lee Jin-wook/Yonhap via AP / AP Third Party

Un avion de la compagnie Jeju Air s'est écrasé samedi à l'aéroport de Muan en Corée du Sud et a causé la mort de 179 personnes. 


Écoutez Jeffrey Subranni, Evelyne Audet et Valérie Beaudoin brosser le portrait de cette tragédie sans précédent pour le pays, dimanche, à l'émission Même le week-end.

«Vraisemblablement, seulement deux membres de l'équipage ont été extraits en vie de la carcasse et ils étaient conscients. Aux dernières nouvelles, l'appareil de la compagnie Jeju Air était en provenance de Bangkok en Thaïlande. Il aurait été heurté par des oiseaux avant de s'écraser à l'atterrissage. L'accident de ce vol sera le plus meurtrier de l'histoire de la Corée du Sud et c'est le premier accident mortel de l'histoire de Jeju.»

Evelyne Audet

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Kim Jong un veut adopter une stratégie dure contre les États-Unis
  • Justin Trudeau apostrophé par une personne alors qu'il était en ski en Colombie-Britannique
  • Des initiatives pour augmenter les logements abordables à Montréal.
  • La représentation des personnes âgées dans les médias
  • Une explosion mortelle en Floride a tué un Québécois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

«On va faire ça dans la bonne humeur» -Denis Lévesque
«Lane Hutson peut changer les matchs» -Martin McGuire
«Je suis une fille qui a besoin d'être dans l'action»
«C'est le fun de jouer des personnages différents de soi» -Gaston Lepage
Violence conjugale : vers un projet de loi pour protéger les victimes
Lecture : «Qu'il y ait un temps alloué chaque jour, ça fait toute la différence»
Grève chez Postes Canada : quelques conseils pour passer au travers
Pourquoi le rire est-il si contagieux chez les humains?
«Ça montre que l'Alzheimer c'est terrible, mais ce n'est pas la fin»
Grèves syndicales : quel est l'impact du soutien populaire?
François Bonnardel pourrait-il quitter le navire de la CAQ?
«C'est 12 % des Canadiens qui utilisent l'IA comme premier moteur de recherche»
«Il y avait une odeur de vengeance, hier à Toronto»
«La famille souhaitait une marche pacifique et les gens ont répondu à l'appel»
Nucléaire : les sanctions contre l'Iran à nouveau en vigueur