Aller au contenu
Navire échoué sur le St-Laurent

Navire pris dans l'argile: «Ça ressemble à un char pogné dans la neige»

Navire pris dans l'argile: «Ça ressemble à un char pogné dans la neige»
Le MV Maccoa et ses passagers sont coincés sur le St-Laurent depuis le 24 décembre dernier / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Un navire est échoué depuis le 24 décembre sur le fleuve Saint-Laurent près de Verchères et les passagers sont toujours à l'intérieur.

Les efforts de renflouement sont en cours depuis le soir du réveillon.


Écoutez Éric Esclamadon, porte-parole de la Garde côtière canadienne, décrire les efforts de renflouement du navire, vendredi, à Le Québec maintenant. 


L'équipage reste à bord avec des provisions suffisantes et le navire est opérationnel malgré l'échouage.

«Il y a eu une particularité : c'était le 24 décembre. Donc ça a ajouté des difficultés au niveau de la disponibilité du personnel et de l'ouverture des magasins et de ces choses-là. Mais on était en mesure d'obtenir tout ce qu'on avait besoin dans ce cas-là particulier. Par contre, le navire s'est échoué dans un endroit où le fond se trouvait de l'argile [...] une succion qui le maintient en place également. Donc ce n’est pas aussi simple de juste s'attacher dessus puis de tirer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Grève des éducatrices en CPE: «La clé, c'est vraiment les salaires»
Quelles sont les limites de la télémédecine?
Peut-on retarder l’apparition des cheveux blancs?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30