Aller au contenu
De plus en plus d'orques dans l'Arctique

«Ils se retrouvent dans des endroits qui sont libres de glace à l'année longue»

«Ils se retrouvent dans des endroits qui sont libres de glace à l'année longue»
Des orques, ou épaulards, se sont installés dans certaines régions de l'est de l'Arctique. / Slowmotiongli / Adobe Stock

Les orques sont de plus en plus nombreuses à s'installer dans certaines régions de l'est de l'Arctique en raison du réchauffement climatique.

Des chercheurs canadiens, qui ont découvert deux populations distinctes, s’inquiètent des conséquences pour les écosystèmes, les communautés autochtones et les baleines, proies potentielles. 


Écoutez Lyne Morissette, chercheuse en écologie des écosystèmes et des mammifères marins, faire le point au micro de Louis Lacroix.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

L’arbitre Éric Furlatt a franchi la barre des 1500 matchs dans la LNH
Poids de l'impôt foncier: «le Canada est classé 1er sur 32 pays avancés»
«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30