Aller au contenu
Itinérance

Passer Noël dans une halte-chaleur ou un organisme communautaire

Passer Noël dans une halte-chaleur ou un organisme communautaire
João Macedo / Adobe Stock / Halte-chaleur: plusieurs dizaines de personnes en situation d’itinérance ont été refusées au cours du week-end.

Devant les froids des derniers jours, les rares places au chaud en refuge se remplissent rapidement. C’est le cas des services du CAP St-Barnabé dans Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, qui a dû refuser plusieurs dizaines de personnes en situation d’itinérance au cours du week-end. 


Écoutez Michelle Patenaude, directrice générale du CAP St-Barnabé, en discuter avec Louis Lacroix à l'approche de Noël.


«On a une bonne équipe qui s'est mobilisée pour faire des activités avec les bénéficiaires de nos hébergements. J'ai même une petite équipe de musiciens qui s'est offerte à venir. [...] J'ai un chef cuisinier qui prépare de la nourriture pour l'ensemble de mes 350 personnes qu'on héberge à l'heure actuelle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
L’arbitre Éric Furlatt a franchi la barre des 1500 matchs dans la LNH
Poids de l'impôt foncier: «le Canada est classé 1er sur 32 pays avancés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00