Aller au contenu
Agrandissement de l’aéroport Montréal-Trudeau

«Il va falloir que l'aéroport nous montre des chiffres et des tableaux»

«Il va falloir que l'aéroport nous montre des chiffres et des tableaux»
L'aéroport Montréal-Trudeau / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

Le projet d’agrandissement de l’aéroport Montréal-Trudeau annoncé en avril 2024 inquiète plusieurs citoyens qui habitent près de l’aéroport.

Écoutez Pierre Lachapelle, président du groupe «Les pollués de Montréal-Trudeau», expliquer, lundi, au micro d'Élisabeth Crête, ses craintes, malgré les affirmations de l'aéroport rapportées par CTV News soulignant que le nombre d'avions dans le ciel n'augmentera pas forcément.

«On nous a dit que les avions vont être plus silencieux. Malheureusement, ce n'est pas ça que nous vivons au quotidien. Il va falloir que l'aéroport nous montre des chiffres et des tableaux.» Nous, on reçoit quotidiennement des plaintes de citoyens qui n'ont plus l'écoute d'Aéroports de Montréal.»

Pierre Lachapelle

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Cadeaux technos «raisonnables»: les suggestions de Mathieu Roy
Gemini 3 Pro surpasse ChatGPT sur tout les niveaux
Collecte d'Ékip Jeunesse: une grande réussite et une demande de bénévoles
Avec François Legault: «On a eu une rencontre productive» - Dr Marc-André Amyot
Analyse du Groupe B: la menace d'un «groupe de la mort» pour le Canada
«L'Homme qui rétrécit»: un défi technique et philosophique en 2025
Nomination de Marc Miller: «Disons que ça part pas bien » -Biz
«Une seule personne était coupable, c'est Marc Lépine» -Nathalie Provost
La FIFA «à genoux» devant Trump: le sport travesti par la politique
«Si on veut enrichir le Québec, il faudrait réduire nos émissions de GES»
Netflix veut s'offrir Warner Bros pour 83 Milliards de dollars
Les jours de Pablo Rodriguez sont-ils comptés?
On discute des spéciaux de la semaine
«17 572 $ par an pour nourrir une famille type» -Michèle Boisvert