Alors que les Québécois s'apprêtent à prendre massivement la route pour visiter leur parenté durant le temps des fêtes, les conducteurs de voitures électriques pourraient avoir de la difficulté à trouver une borne de recharge sur leur chemin.
Certaines régions comme la Mauricie ou le Saguenay-Lac-Saint-Jean comptent un nombre assez faible de bornes de recharge, de là l'importance pour les conducteurs de voitures électriques de bien planifier leur trajet.
Écoutez Louis-Olivier Batty, porte-parole du Circuit électrique, faire le point sur la situation au micro de Patrick Lagacé.
«C'est vrai qu'avec un véhicule électrique, il faut s'habituer à connaître un peu la capacité de son véhicule. Mais la clé lorsqu'on se déplace avec un véhicule électrique, c'est la planification et ça n'a pas besoin d'être un casse-tête. Il y a des outils très simples à utiliser, que ce soit l'application du Circuit électrique ou Better Routeplanner, qui va prendre en charge la planification de votre déplacement en véhicule électrique et vous amener vers les bonnes bornes.»