Aller au contenu
Les pires irritants

On parle stratégie avec André Tourigny

On parle stratégie avec André Tourigny
André Tourigny / AP/Melissa Majchrzak

Le Club de hockey de l'Utah de l'entraîneur André Tourigny connaît une bonne séquence avec quatre victoires à ses cinq plus récents matchs.


Écoutez André Tourigny parler de la situation de son équipe en compagnie de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«Ça fait longtemps que je te le dis, on joue bien. Ça fait depuis le début de novembre qu'on joue du bon hockey, mais on n'a pas les résultats. On avait de la difficulté à conclure le deal dans le fond, mais je te dirais que là, ça va de l'autre bord. C'est serré, mais on réussit à remporter les matchs.»

Ce qui ne fut pas le cas il n'y a pas si longtemps, vu que l'équipe de l'Utah n'a remporté qu'un match entre le 14 et le 28 novembre.

«Une crise... Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais c'était une slump,  c'est sûr et certain. Tu sais, on serre nos bâtons... L'année passée, quand on a eu une slump, c'est pour un peu les mêmes raisons. C'est de la façon qu'on gère nos matchs. Les petits détails qui peuvent faire la différence, la panique, essayer de trop en faire, des revirements, des mauvais changements, étirer une présence parce que tu vas essayer d'en faire un petit peu plus, des choses de mêmes...»

«Cette fois, l'urgence est venue plus facilement de dire: 'ok, il ne faut pas retomber dans le même piège'. Après ça, on s'est mis à bien jouer. Mais tu sais, les résultats ne viennent pas automatiquement. Ce n'est pas parce que tu joues bien que tu gagnes tout le temps. Je pense que ça a été une bonne leçon, un bon avertissement pour notre équipe.»

André Tourigny

Les autres sujets discutés

  • La profondeur de l'effectif, en particulier pour les gardiens de but
  • Les stratégies pour améliorer les chances de marquer

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos