Aller au contenu

Espionner les jeunes pour prévenir le suicide: une fausse bonne idée?

Espionner les jeunes pour prévenir le suicide: une fausse bonne idée?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Un reportage du New York Times démontre que plusieurs écoles secondaires américaines utilisent un logiciel espion dans les ordinateurs portables des étudiants pour prévenir le suicide.

Ce logiciel doté d'intelligence artificielle permet de détecter à partir des recherches des étudiants si ces derniers envisagent de commettre le pire. 


Écoutez à ce sujet la cofondatrice du Centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne, Emmanuelle Parent, au micro de Geneviève Pettersen.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«L'alimentation allège les bouffées de chaleur» -Isabelle Huot
Geneviève Pettersen a décidé d'arrêter de boire de l’alcool pendant 1 an
Pornhub: «L'auto-réglementation ne fonctionne pas»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30