Aller au contenu
Immigration

Déportations massives: Près de la moitié des Canadiens y sont favorables

Déportations massives: Près de la moitié des Canadiens y sont favorables
La commission / Cogeco Média

Près de la moitié des Canadiens sont favorables aux déportations massives, alors que 65% pensent qu'il y a trop d'immigrants légaux, selon un sondage publié aujourd'hui par le National Post.

Comment expliquer ces chiffres?


Écoutez Jack Jedwab, président de l'Association d'études canadiennes, commenter ce sondage au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«Cette enquête a été faite aux États-Unis et au Canada. Alors j'ai choisi d'utiliser le même langage et les mêmes mots. Et je n'ai pas l'impression que la population pense à la possibilité d'une importante migration vers le Canada. Il y a juste des convergences qu'on voit entre la façon que les Canadiens voient les enjeux et que les Américains voient aussi les enjeux, malgré le fait que les défis aux États-Unis et les défis au Canada en matière d'immigration divergent sur des points importants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»
«Un des grands handicaps du gouvernement, c'est d'anticiper»
Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00