Le milliardaire américain Elon Musk, grand patron de Tesla et proche du président désigné Donald Trump, a qualifié Justin Trudeau de «crétin insupportable» mercredi, ajoutant qu'il ne restera pas au pouvoir longtemps.
C'est ce que le richissime homme d'affaires a écrit en réponse à une publication sur son réseau social X, qui rapportait les propos du premier ministre du Canada lors d'un discours prononcé mardi.
S'exprimant devant une organisation dédiée à l'augmentation de la représentation des femmes et personnes de genre non conforme dans la politique canadienne, le chef libéral a notamment fait un lien entre la défaite de Kamala Harris et le recul des droits des femmes aux États-Unis.
«Dans le contexte actuel, où on est menacé de tarifs douaniers de 25%, je dois vous dire que c'est pas mal stupide. Je ne suis pas de ceux qui pensent que Monsieur Trudeau devrait se mettre à genoux. Pas de ceux qui pensent que monsieur Trudeau devrait obtempérer aux demandes de M. Trump [...] Mais d'aller dire ça, de déplorer que madame Harris ait perdu, donc déplorer que Trump ait gagné, c'est pas la première fois que Justin Trudeau a des bulles d'air au cerveau et celle-là pourrait nous coûter cher [...] C'est vrai que là-dessus, M. Trudeau n'a pas été très fort.»
Autres sujets abordés
- Se faire livrer de la drogue dure à domicile, un jeu d'enfants au Canada.
- Churchill Falls: l'entente entre Québec et Terre-Neuve officialisée jeudi.
- Kash Patel, adepte de la théorie de l'État profond (deep State) va devenir le patron du FBI.
- Le chauffard David Leblanc écope de sept ans de prison.
- Nouveaux immigrants et échange de permis de conduire: la SAAQ n'est plus certaine d'avoir le bon portrait.
- Des cliniques privées, appartenant au groupe ELNA Médical, seraient sur le point de fermer.