Aller au contenu
Commentaires de Justin Trudeau

«Dans le contexte actuel, je dois dire que c'est pas mal stupide»

«Dans le contexte actuel, je dois dire que c'est pas mal stupide»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le milliardaire américain Elon Musk, grand patron de Tesla et proche du président désigné Donald Trump, a qualifié Justin Trudeau de «crétin insupportable» mercredi, ajoutant qu'il ne restera pas au pouvoir longtemps.

C'est ce que le richissime homme d'affaires a écrit en réponse à une publication sur son réseau social X, qui rapportait les propos du premier ministre du Canada lors d'un discours prononcé mardi.

S'exprimant devant une organisation dédiée à l'augmentation de la représentation des femmes et personnes de genre non conforme dans la politique canadienne, le chef libéral a notamment fait un lien entre la défaite de Kamala Harris et le recul des droits des femmes aux États-Unis.

«Dans le contexte actuel, où on est menacé de tarifs douaniers de 25%, je dois vous dire que c'est pas mal stupide. Je ne suis pas de ceux qui pensent que Monsieur Trudeau devrait se mettre à genoux. Pas de ceux qui pensent que monsieur Trudeau devrait obtempérer aux demandes de M. Trump [...] Mais d'aller dire ça, de déplorer que madame Harris ait perdu, donc déplorer que Trump ait gagné, c'est pas la première fois que Justin Trudeau a des bulles d'air au cerveau et celle-là pourrait nous coûter cher [...] C'est vrai que là-dessus, M. Trudeau n'a pas été très fort.»

Autres sujets abordés

  • Se faire livrer de la drogue dure à domicile, un jeu d'enfants au Canada.
  • Churchill Falls: l'entente entre Québec et Terre-Neuve officialisée jeudi.
  • Kash Patel, adepte de la théorie de l'État profond (deep State) va devenir le patron du FBI.
  • Le chauffard David Leblanc écope de sept ans de prison.
  • Nouveaux immigrants et échange de permis de conduire: la SAAQ n'est plus certaine d'avoir le bon portrait.
  • Des cliniques privées, appartenant au groupe ELNA Médical, seraient sur le point de fermer.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On veut abolir 500 postes dans le réseau de la Santé» -Patrick Lagacé
16 ans de prison pour un homme qui n'acceptait pas une séparation
Tarifs douaniers: «Je dis qu'on attend que Trump ne le fasse pas» -Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00