Aller au contenu
Davantage de professeurs musulmans?

«L'éducation ne doit pas faire l'objet d'une forme de promotion religieuse»

«L'éducation ne doit pas faire l'objet d'une forme de promotion religieuse»
Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois / La Presse Canadienne

Le Comité permanent de la justice et des droits de la personne conseille que les cégeps et les universités du pays embauchent davantage de professeurs musulmans afin de lutter contre la montée de l'islamophobie.

Cette recommandation, qui fait partie d'un rapport déposé mardi, suscite plusieurs réactions, notamment chez le Bloc Québécois.


Écoutez l'entrevue du chef Yves-François Blanchet au micro de Patrick Lagacé mercredi. 

«Il faut faire une énorme distinction. Il y a 350 000 musulmans au Québec et ils sont très bien intégrés. [...] Il y a une minorité d'islamistes plus radicaux, plus activistes, pour qui s'est un outil politique et qui ont l'air d'avoir leurs entrées dans le gouvernement fédéral tant et si bien qu'on dit, à l'encontre du principe que l'éducation, la formation des jeunes ne doit pas être l'objet d'une forme de promotion religieuse, qu'il faudrait qu'il y ait davantage de profs musulmans. [...] C'est faire entrer, par la grande porte, la religion dans nos institutions d'enseignement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'intelligence artificielle au service du stationnement à Montréal
Clown dans STAT: «C'est comme un retour en arrière de 15 ans» -Josée Gagnon
Le réseau social X affecté par un mouvement de boycott

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00