Aller au contenu
Santé mentale des jeunes

Tel-jeunes: «Il va être temps que nos gouvernements s'assoient et s'interrogent»

Tel-jeunes: «Il va être temps que nos gouvernements s'assoient et s'interrogent»
Comment expliquer cette détresse chez les jeunes et comment peut-on leur venir en aide? / DimaBerlin / Adobe Stock

Un millier d'enfants du primaire, âgés entre 6 et 11 ans, ont appelé Tel-jeunes cette année pour obtenir de l'aide au niveau de leur santé mentale, selon ce que nous a appris La Presse mardi.

Comment expliquer cette détresse à un aussi jeune âge et comment peut-on leur venir en aide? 


Écoutez Nancy Doyon, coach familial, auteure et conférencière, aborder cette situation et donner ses conseils, au micro de Philippe Cantin.

«Il va être temps que nos gouvernements s'assoient et s'interrogent: qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qui fait que la pandémie a eu cet effet-là d'une augmentation de la détresse psychologique chez les enfants et les adolescents, mais aussi chez beaucoup d'adultes?»

Nancy Doyon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin