Aller au contenu
Un homme sauvagement agressé dans le métro

Doit-on intervenir devant la violence dans l'espace public?

Doit-on intervenir devant la violence dans l'espace public?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Un homme a été sauvagement agressé dimanche soir dans le métro, mais aucun témoin n'a réagi. 

Les images ont circulé sur les réseaux sociaux et sont devenues virales.

«Quand il arrive des situations comme la fameuse vidéo dont on parle, qu'est-ce qu'on fait? Jusqu'où on va? Jusqu'où le citoyen peut aller sans mettre sa vie en danger, parce qu'on ne sait pas comment ça va finir.»

Marcel Savard, ex-directeur général adjoint à la Sûreté du Québec

Marcel Savard affirme que les utilisateurs du métro ont aussi une responsabilité, notamment d'inscrire dans leur téléphone le service de signalements par message texte de la STM (1-888-786-1119) ou encore composer le 911.

«Il y a une responsabilité de sécurité qui nous appartient, individuellement et collectivement. Et ça, c'est très important, parce qu'on y arrivera pas sans ça. Avoir un agent de la paix dans chaque rame de métro, à la limite dans chaque wagon, c'est impossible.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Le «Buzzer»: la mystérieuse radio russe de l'Apocalypse
«Le gluten a mauvaise presse depuis une dizaine d'années» -Isabelle Huot
Quel est le politicien qui s’est le plus illustré en 2025?
Désarmer un tireur de masse: les risques et les leçons de Sydney
Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»