À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité mardi matin, Patrick Lagacé aborde la position de l'ex-ministre Pierre Fitzgibbon qui prétend que ce n'est pas aux politiciens de décréter les tarifs d'électricité, alors que le premier ministre François Legault a souligné que les augmentations seront plafonnées à trois pour cent.
L'animateur revient aussi sur le cadeau de Noël aux contribuables du gouvernement fédéral, alors que le Globe & Mail prétend que l'équipe de Chrystia Freeland, qui est la ministre des Finances, n'est pas d'accord avec la position du premier ministre Justin Trudeau.
Autres sujets traités:
- Luc Rabouin pourrait se lancer dans la course à la succession de Valérie Plante.
- Le gouvernement de Bachar el-Assad, le dictateur sanguinaire, a été renversé et Israël a annoncé la nuit dernière avoir mené des frappes contre 250 installations militaires en Syrie.
- L'Association des directeurs de police du Québec lance une sorte de cri du cœur sur la documentation en matière de corruption.
- 70 % des services offerts sur Clic Santé sont dans une clinique privée.
- La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a annoncé lundi poursuivre le ministre de la Santé, Christian Dubé, invoquant une attaque à leur autonomie professionnelle et à leur jugement.
- La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'avait pas envoyé l'avis de renouvellement du permis de conduire d'un citoyen, mais c'était tout de même sa responsabilité de le payer à temps.
- Les mauvais pneus ont coûté la vie à 28 Québécois depuis 2021.
- Rencontre avec Donald Trump: des félicitations pour François Legault.
- Interdire la prière en public: des critiques pour François Legault.