Aller au contenu
Laïcité

École Saint-Maxime: «Si on ne fait rien, ça peut devenir un Bedford»

École Saint-Maxime: «Si on ne fait rien, ça peut devenir un Bedford»
La députée Marwah Rizqy / La Presse Canadienne

La session parlementaire s’est terminée la semaine dernière et l’heure est maintenant au bilan de fin de session.

Avenir de Northvolt, projet de loi sur l'énergie et laïcité: Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation du Parti libéral du Québec, commente plusieurs dossiers au micro de Patrick Lagacé.

Elle réagit entre autres au cas de l'école secondaire Saint-Maxime de Laval où un enseignant aurait notamment prié avec des élèves en classe et établit des parallèles avec ce qui s'est passé à l'école primaire Bedford de Montréal.

«Ma compréhension, c'est que c'est un mini-Bedford et que si on ne fait rien, ça peut devenir un Bedford. Mais ici, on a un allié de taille qui s'appelle Bernard Drainville. Et honnêtement, là-dessus, il est très rapide. Et je sais que présentement, une plainte a été logée aussi au ministère de l'Éducation du Québec. Et généralement, lorsqu'on en a une, à ce moment-là, Bernard Drainville envoie aussi un enquêteur du ministère.»

Elle a souligné la nécessité de légiférer sur l'égalité hommes-femmes et le prosélytisme en éducation. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vortex polaire: le froid n'arrête pas la collecte des déchets...
Clown dans STAT: «C'est comme un retour en arrière de 15 ans» -Josée Gagnon
«Monstres»: des histoires de la DPJ au théâtre pour briser les tabous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00