Aller au contenu
Procès de Gilbert Rozon

Quelle est la différence entre des accusations au civil et au criminel?

Quelle est la différence entre des accusations au civil et au criminel?
Le fondateur de Juste pour rire, Gilbert Rozon, s'en va en voiture alors qu'il quitte le palais de justice / Photo : Paul Chiasson / La Presse canadienne

Gilbert Rozon, fondateur et ancien grand patron de Juste pour rire, devra comparaître devant le tribunal dès le lundi 9 décembre, accusé au civil d'agressions sexuelles par neuf femmes.

Alors qu’en 2020, Gilbert Rozon avait été acquitté dans son procès au criminel, ses chances d’être acquitté au civil sont-elles plus grandes? 


Écoutez Me Sophie Gagnon, avocate et directrice générale de Juripop, expliquer les différences entre un procès au civil et au criminel, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

RAP : «La façon de rembourser a changé»
«Les deux équipes partent sur un pied d'égalité» -Martin McGuire
Série documentaire : Famille de criminel : «Cette deuxième saison se surpasse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30