Aller au contenu
Fermeture des classes de francisation

Francisation Québec: Le commissaire à la langue française critique Québec

Francisation Québec: Le commissaire à la langue française critique Québec
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, demande au gouvernement d’agir pour replacer rapidement les milliers d’élèves en francisation qui ont vu leurs classes fermer subitement cet automne à la suite des coupures dans plusieurs régions du Québec.


Écoutez Benoît Dubreuil discuter de la brusque fermeture des classes, au micro de Patrick Lagacé.


Selon lui, cela serait dû à la mauvaise planification de Québec...

«C'est essentiellement des problèmes de planification. C'est lié aux mécanismes qui ont été mis en place pour gérer les inscriptions et la formation du groupe qui fait en sorte que les différents acteurs ne savaient pas exactement ce qu'ils ont à faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Mark Carney continue à court-circuiter son ministre des Finances»
«On dirait que la non-responsabilité criminelle devient une facilité»
Les Panthers affronteront les Hurricanes dès ce soir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00