Aller au contenu
Croyez-vous au virage électrique?

«Le cercle vertueux de la voiture électrique a plutôt l'air de se dégrader»

«Le cercle vertueux de la voiture électrique a plutôt l'air de se dégrader»
Croyez-vous au virage électrique d'ici 2035? / Pengzphoto / Adobe Stock

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, encourage les Québécois à suivre le virage électrique avec leur voiture en brandissant un nouvel argument : «Ça va être difficile de trouver de l’essence», selon lui.  

Croyez-vous à ce virage électrique, d'ici 2035?


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en discuter, lundi, à l'émission La commission.


«Le cercle vertueux de la voiture électrique a l'air de se dégrader. C'est-à-dire qu'au début, on se disait tout que le monde allait avoir des véhicules électriques. Mais si jamais la voiture électrique constitue juste un tout petit segment, parce qu'ils se remettent au pétrole aux États-Unis, parce que ça coûte trop cher, ben le cercle vertueux ne se créera pas. Et le ministre Charest ne donne pas l'impression qu'il comprend ça.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Je veux être utile, je ne cours pas après les honneurs» -Pascal Bérubé
Évolution des tendances alimentaires: mangeons-nous mieux qu’avant?
Nouvelle Tesla « volante»: «Elon Musk est le roi du marketing au XXIᵉ siècle»
Un voilier transformé en refuge pour des jeunes en situation d'itinérance
La nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche congédiée
Fissure de 30 cm sur le pont Mercier: «C’est majeur, c’est hors norme»
Gouvernement péquiste: un conseil des ministres en mode «réduflation»?
Hydro-Québec fait plier Ottawa et évite deux milliards de pertes
Allocution de Mark Carney en Alberta: «L’unité n’est pas l’uniformité»
Primeur | Fraude alléguée en santé: un syndicat réclame son argent volé
Baisse de tolérance: «Les policiers sont le reflet de notre société»
PSPP réaffirme sa volonté de prioriser l'intérêt des citoyens
Garantie fraîcheur de Maxi: «On rembourse et on remplace gratuitement»
Matelas Dauphin: le succès d'un fabricant québécois
«Les élections de mi-mandat pour les nuls»: le cours 101 de Guillaume Lavoie