Aller au contenu
Autres mises à pied

«C'est une grosse dégringolade pour Lion Électrique» -Marie-Eve Fournier

«C'est une grosse dégringolade pour Lion Électrique» -Marie-Eve Fournier
Un travailleur teste un nouveau produit sur la ligne d'assemblage de modules à l'usine de fabrication de batteries lithium-ion de Lion Electrique à Mirabel. / La Presse Canadienne/Christinne Muschi - Archives

Lion Électrique, qui a laissé partir le tiers de ses effectifs, évoque la possibilité de se placer à l’abri de ses créanciers après avoir obtenu un sursis de deux semaines pour rembourser un prêt de 22 millions de dollars américains. L'entreprise semble se diriger vers une privatisation...


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier parler de la compagnie québécoise qui tente de sauver sa peau de peine et de misère.


«C'est un secteur qui requiert beaucoup d'investissements. On construit des usines et on installe des équipements extrêmement couteux. On fait aussi de la recherche et développement. Tout ça coûte très cher. [...] Le parcous est très cahoteux. Dans le cas de Lion Électrique, qui a mis 400 autres employés à pied ce week-end [...], c'est une grosse dégringolade. L'entreprise n'est pas capable de rembourser des prêts...»  

La dette totale de Lion Électrique est de plus de 700 millions $.

Autres sujets abordés

  • Tendances salariales de 2025: quels employés seront les plus choyés par leur patron l’an prochain? Quels sont les secteurs les plus prometteurs? Voici le top 5 des emplois du futur.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Match Charge-Victoire à Québec: la naissance d'une rivalité?
Un oiseau sauvage encore en train de couver à … 74 ans!
Qu'est-ce qui a retenu l'attention de Frédéric Labelle durant les Fêtes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00