Aller au contenu
L'élargissement de la consigne repoussé en 2027

Consigne: Est-ce que vous avez l'impression que c'est trop compliqué?

Consigne: Est-ce que vous avez l'impression que c'est trop compliqué?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Le gouvernement Legault repousse à 2027 l’élargissement de la consigne aux bouteilles de verre et contenants multicouches.

Est-ce que c'est devenu trop compliqué?


Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, faire le point sur ce qui sera consigné.


«Le 1ᵉʳ mars prochain, les nouveaux contenants, ça va être tous les contenants de boissons prêtes à boire de 100 millilitres à deux litres. Et ça, ça inclut les bouteilles d'eau et les bouteilles de jus d'orange qu'on achète à l'épicerie sur les étagères, ça va être consigné.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

PQ: Est-ce que trop parler de souveraineté pourrait influencer votre vote?
Avant 16 ans: interdire les réseaux sociaux pour «la santé mentale des enfants»
La garantie prolongée sur les cadeaux techno: on la prend ou non?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30