Aller au contenu
La rue Sainte-Catherine Ouest

Montréal: «Les commerçants veulent juste faire la piétonnisation différemment»

Montréal: «Les commerçants veulent juste faire la piétonnisation différemment»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

La mairesse Valérie Plante a défendu le travail de son administration concernant le projet de piétonnisation de la rue Sainte-Catherine Ouest, jeudi matin, à l’émission Lagacé le matin. Plusieurs commerçants lui reprochent de ne pas les avoir consultés adéquatement.


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez qui émet des réserves quant à la consultation, qui est d’ailleurs remise en question, notamment sur son efficacité et son impact réel. 


Il souligne que la majorité des commerçants sont plus ouverts à la piétonnisation qu'on le pense...


«La consultation, ce n’est pas un droit de décider. Il faut dire que les commerçants et l’administration Plante ne sont pas loin l’un de l’autre sur ce sujet. Dans les faits, la progression des commerçants est remarquable. Au sujet de la rue Sainte-Catherine Ouest, ils veulent juste faire la piétonnisation différemment…»

Les commerçants proposent une approche progressive à la piétonnisation, similaire à celle du Quartier des spectacles, tandis que la ville envisage un aménagement direct plus complet. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Patrick Watson rejoint le Club des milliardaires sur Spotify
Un 4e spectacle pour l'illusionniste Luc Langevin
«L'éducation ne doit pas faire l'objet d'une forme de promotion religieuse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30