Aller au contenu
Chronique de Frédéric Labelle

Intelligence artificielle: les incohérences de Facebook et X

Intelligence artificielle: les incohérences de Facebook et X
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Quand les outils d'intelligence artificielle (IA) contredisent leur créateur…


Écoutez Férédéric Labelle discuter notamment des tests effectués avec l'outil d'intelligence artificielle de Facebook (Meta) qui révèle, selon un auditeur du 98.5, des incohérences dans les réponses concernant la politique touchant le blocage des nouvelles au Canada. 


Par ailleurs, un internaute constate des contradictions similaires avec l'IA chez X (anciennement Twitter), qui admet que les publications d'Elon Musk nécessitent une vérification des faits. 

Enfin, Anne Hidalgo, la mairesse de Paris, a quitté X il y a un an, en raison de la désinformation, et n'a jamais regretté sa décision.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Jusqu'à quand Bernard Drainville va-t-il résister à cet appel au ralliement?»
Patrik Laine, comme «sortir la baignoire en fonte de la maison»
France Inter: un an après le tollé, David Castello-Lopes s’excuse
Le nouveau visage d'Harry Styles: un virage électro-house qui divise
Tourisme à New York: le nombre de Canadiens en chute libre
«Beaucoup se demandent si c'est les Israéliens ou les Américains qui commandent»
Budget du Québec: Eric Girard promet un exercice «responsable»
Directeur parlementaire du budget: «On a besoin d'un chien de garde»
«Le Canada n'est pas prêt à une guerre de haute intensité» -Justin Massie
Mort de Lysane Gendron: «On attend toujours le pire finalement pour intervenir»
«Récompenses» de la carte de crédit: vous n'êtes probablement pas gagnant
PRIMEUR | Le prochain budget du Québec déposé le 18 mars
Burger King: l’intelligence artificielle s’invite dans le casque des employés
Date limite LNH: l'impact humain derrière les échanges majeurs
Spécial «Tour de ville» | L'énigme du vendredi 6 mars