Aller au contenu
Le maire de Repentigny veut que ça avance

Transport collectif: «Chaque mois qui passe, c'est des millions qu'on perd»

Transport collectif: «Chaque mois qui passe, c'est des millions qu'on perd»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La ministre des Transports du Québec Geneviève Guilbault, a annoncé l'intérêt de 23 entreprises pour le projet controversé du troisième lien entre Québec et Lévis, avec une mise en chantier espérée pour 2028.

Pourtant, le gouvernement du Québec s'est aussi engagé à construire un lien structurant pour servir l'Est de Montréal alors que rien ne bouge à ce niveau.  


Écoutez Nicolas Dufour, maire de Repentigny, discuter des municipalités qui s'impatientent face à cette situation, mercredi, au micro de Philippe Cantin. 

«La ministre, depuis le mois de mai, a un rapport de l'ARTM, qui a travaillé avec les municipalités montréalaises de Montréal, et le gouvernement a été unanime sur le tracé qui était à faire. Alors maintenant, il manque 25 millions pour l'analyse d'avant-projet pour finaliser quelques aspects financiers, mais tout est prêt. On attend que le "Go" du gouvernement. Et malheureusement, depuis six mois, ça tarde. Chaque mois qui passe, c'est des millions qu'on perd. La congestion routière, c'est 6 milliards que ça coûte dans le Grand Montréal, 10 milliards que ça va coûter en 2030, on n'a plus le luxe de l'attendre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que pensent les Américains des tarifs douaniers de Donald Trump?
Un cadeau de Noël en novembre : un livre jeunesse pour apprivoiser l'échec
Indice de désirabilité sur Tinder: «C'est comme Black Mirror»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30