Aller au contenu
TDAH

«Est-ce qu'au Québec, on cherche en fait à médicamenter la réussite scolaire?

«Est-ce qu'au Québec, on cherche en fait à médicamenter la réussite scolaire?
Ça va aller loin / Cogeco Média

Plus d’un adolescent sur cinq prend des psychostimulants au Québec pour traiter un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), un ratio record qui place la province loin devant les autres, révèle un récent rapport.


Écoutez le Dr Benoît Hammarrenger, neuropsychologue et directeur de la Clinique d’évaluation et de réadaptation cognitive (CERC) aborder le sujet, lundi, au micro de Geneviève Pettersen. 

«On en est quand même à 22 % de jeunes médicamentés. Ça, je trouve ça énorme. Est-ce qu'au Québec, on n'aurait pas une mentalité, consciemment ou inconsciemment, différente d'ailleurs, où on ne traite pas un trouble, mais on cherche à traiter la réussite scolaire? C'est ce qu'il faut commencer à se demander. Parce qu'à 22 % et plus, c'est certainement plus un trouble.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Les contenus de type gore semblent envahir les réseaux sociaux
La compatibilité en amour est-elle une question de mathématiques?
Quels sont les impacts de la grève de Postes Canada?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00