Aller au contenu

Guerre russo-ukrainienne: Trump a-t-il les outils pour y mettre fin?

Guerre russo-ukrainienne: Trump a-t-il les outils pour y mettre fin?
Un immeuble détruit à la suite d'une attaque russe en Ukraine / The Associated Press

Mettre fin à la guerre entre l'Ukraine et la Russie sera une des priorités du président élu Donald Trump. Le futur conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, Mike Waltz, a déclaré dimanche vouloir commencer à travailler avec l'administration Biden pour parvenir à une entente entre les deux pays le plus rapidement possible.

Est-ce que l'équipe Trump aura les outils nécessaires pour mettre fin à la guerre?


Écoutez l'entrevue de Justin Massie, co-directeur du Réseau d'analyse stratégique et professeur de science politique à l'UQAM, à l'émission La commission lundi.

«Il a certainement un momentum qu'il a créé. Depuis sa campagne électorale, depuis qu'il a rendu sa promesse de 24 heures, il a quand même changé la posture de Zelensky, qui s'est dit prêt à une négociation en 2025, qui voit le conflit se terminer l'année prochaine. Les sondages d'opinion en Ukraine montrent qu'une majorité, soit 52% des Ukrainiens, souhaite une négociation qui peut amener à une paix. Chez les Russes aussi, ça semble avoir un certain momentum dans l'opinion publique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'abolition du timbre de droit : «Une très bonne nouvelle»
Le biscuit chinois des propriétaires de Meubles TOCO
Meubles TOCO : «Depuis notre tout jeune âge, on a la fibre entrepreneuriale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00