Aller au contenu
À Montréal et ailleurs au pays

Antisémitisme: «C'est une communauté qui se sent, et qui est, assiégée»

Antisémitisme: «C'est une communauté qui se sent, et qui est, assiégée»
Richard Marceau / La Presse canadienne

Les comportements et discours antisémites sont en hausse depuis l'attaque du Hamas et la réplique d'Israël à Gaza.

Depuis le 7 octobre 2023, une trentaine d'institutions juives, comme des synagogues ou des centres communautaires, ont déposé des demandes d'injonction pour se protéger. Des écoles juives ont aussi été visées par des coups de feu.


Écoutez le vice-président, relations externes et avocat-conseil du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, Richard Marceau, réagir à la montée de l'antisémitisme à Montréal et ailleurs au pays.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Alimentation: un ménage sur trois s'endette pour se nourrir au Canada
«C'est bien de durcir le ton, de tenir tête, mais ça va prendre des résultats»
Un «véhicule souffleur» sème le chaos dans Hochelaga-Maisonneuve
Spécial «médical» | L'énigme du mardi 28 avril
«Halfman» sur Crave: «C'est très, très dérangeant comme série»
«On sait ce qui se passe quand vous osez critiquer Donald Trump»
Fraude syndicale: il se présente en short devant le juge
«Le problème est sur le premier et le deuxième trio»
Séries LHJMQ : l’Armada cherche son «septième joueur» pour vaincre Moncton
18% de pourboire au restaurant: «Je n'irai plus, j'aime pas le grapillage»
Le Centre Bell et le métro: un modèle de civisme montréalais
Un entrepreneur de Brossard bouche les nids-de-poule bénévolement
Le «Roi de la Pop» fait encore vendre, malgré un film jugé «navet»
Une caméra cachée mène à une intervention du Protecteur du citoyen