Aller au contenu
Une brochure gouvernementale qui fait jaser

Conflit russo-ukrainien: les Suédois se préparent-ils à la guerre?

Conflit russo-ukrainien: les Suédois se préparent-ils à la guerre?
Un coucher de soleil sur Stockholm. / Belyaaa / Adobe Stock

Depuis que les Russes ont envahi l’Ukraine, les tensions sont vives dans la région.

Les Suédois, qui n'ont pas de frontière avec le pays de Vladimir Poutine, ont quand même reçu une brochure gouvernementale intitulée «En cas de crise ou de guerre» il y a quelques jours.

Le document contient des informations sur la préparation en cas d'attaques chimiques et nucléaires et est accompagné d'une version adaptée pour les enfants sur le site web.


Les Suédois se préparent-ils à la guerre? Écoutez l'entrevue avec Stéphanie Arseneau Bussières, une Québécoise qui habite la capitale du pays, Stockholm, depuis 10 ans, à l'émission La commission.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Cohabitation: «Le sentiment de sécurité s'est rapidement détérioré»
Est-ce que la police de l’alcool fait du zèle au Québec?
Est-ce qu’on peut faire un lien entre le stress et les cheveux gris?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30