Aller au contenu
Deux compagnies canadiennes visées aux États-Unis

Demande d'un recours collectif pour la fixation des prix sur les frites

Demande d'un recours collectif pour la fixation des prix sur les frites
Des patates congelées qui seront frites. / hurricanehank / Adobe Stock

Aux États-Unis, des demandes de recours collectif visent des géants de l’agroalimentaire, alors qu'on leur reproche d’avoir fixé les prix des frites congelées. 

Peut-on encore avoir confiance envers l'industrie alimentaire?


Écoutez Sylvain Charlebois, directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, qui discute de cette affaire avec l’animateur Patrick Lagacé.


«Aux États-Unis, quand il y a des soupçons, on poursuit. […] Des personnes accusent certaines entreprises de fixation de prix en amont de la chaîne. Là, on mentionne deux compagnies canadiennes, McCain et Cavendish Farms, qui sont dans la région de l'Atlantique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je suis là»: le 17e album de Lara Fabian
Sa tête mise à prix: «Daniel, comme nous, est ébranlé» -François Cardinal
«Construire une culture d'équipe gagnante» -Marie-Philip Poulin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30