Aller au contenu

Arrêté ministériel: les optométristes veulent garder leur pouvoir de négociation

Arrêté ministériel: les optométristes veulent garder leur pouvoir de négociation
Un examen d'optométrie / N Lawrenson / peopleimages.com / Adobe Stock

Le ministre de la Santé a signé un arrêté ministériel empêchant les optométristes de devenir non participants au régime d'assurance maladie du Québec, ce qui a provoqué une vive réaction de la part des professionnels qui souhaitent maintenant contester la validité de cet arrêté.

Écoutez le président de l'Association des optométristes du Québec, Guillaume Fortin, aborder la question, mercredi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.

Il souligne que cela leur enlève leur seul moyen de pression dans des négociations qui stagnent depuis quatre ans et demi avec le gouvernement.

Guillaume Fortin aborde également les coûts des services en optométrie par rapport à la rémunération de la RAMQ et les défis financiers des cliniques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois des propriétaires de Meubles TOCO
Se chauffer au bois: un droit fondamental?
«C'est un bon moment pour acheter vos véhicules électriques» -Benoit Charette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à