Aller au contenu
La langue française

«Il y a un désintérêt pour cette langue» -Biz

«Il y a un désintérêt pour cette langue» -Biz
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Un nouveau sondage de l'Office québécois de la langue française nous apprend que un Québécois sur trois est indifférent à être servi en français dans un commerce.

Chez les 18 à 34 ans, 32 % ont un sentiment négatif si on les accueille dans une autre langue que le français, alors que chez les 55 ans et plus, 54 % ont un sentiment négatif.


Écoutez le chroniqueur Biz, fervent défenseur de la langue française, en discuter au micro de Philippe Cantin.


«Si je suis amoureux de la langue, ça me peine quand on est indifférent à mon amoureuse en fait. Dans le sens où moi je vois ça, ce sondage-là et ça me surprend pas.»

Biz

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Éviter le gaspillage alimentaire, ça permet à tout le monde d'économiser»
L'IA pourrait remplacer des pans entiers de l'économie
Jeux de Milan: le Québec brille sur les pistes... et en affaires
Les Canadiens veulent la marque Carney
L'enlèvement de Nancy Guthrie: 16 jours de mystère et d'inquiétude
Big Brother Célébrités: William Cloutier et Pascale Marineau se confient
Les manifestations politiques durant les Jeux à travers l'histoire
«C'est difficile de blâmer les politiciens parce qu'ils n'ont pas l'expertise»
Médaille d'or pour Megan Oldham au grand saut
L'industrie militaire canadienne: vers la fin de la dépendance américaine?
Son oeuvre aux Jeux: «J'en revenais pas, c'était vraiment une belle surprise!»
«On a sciemment caché de l'information au gouvernement en place»
Rick Duff prépare sa rentrée au National le 21 février
Peu de ferveur olympique à Milan