Aller au contenu
États-Unis

Étude: un tiers des jeunes Américains s'informent auprès des influenceurs

Étude: un tiers des jeunes Américains s'informent auprès des influenceurs
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Une étude du Pew Research Center révèle que 37% des jeunes Américains s'informent auprès d'influenceurs, avec une tendance à suivre des personnalités conservatrices. 

L'étude, menée auprès de 10 658 Américains durant l'été, a analysé 500 influenceurs et 30 000 comptes de réseaux sociaux. 


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle, qui évoque des données intéressantes au sujet de la recherche, à l'émission de Patrick Lagacé, mardi.


«Quand on parle d'influenceurs d'actualités, le meilleur exemple, c'est tout ce qui ressemble au balado de Joe Rogan, ce genre de discours-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Arrestations dans le milieu du crime organisé: «C'est un gros coup»
Une altercation dans un Subway dégénère pour une histoire de sauce
Délégation du Québec à Miami: «On porte le message d'une spécificité du Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00