Aller au contenu
Plan pour améliorer l'accès à l'avortement

«Ça vient un peu sur le tard, mais...»

«Ça vient un peu sur le tard, mais...»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La ministre de la Condition féminine, Martine Biron, a présenté lundi le Plan d'action gouvernemental sur l'accès à l'avortement.

L'objectif est d'améliorer l'accès à l'avortement, notamment en augmentant l'utilisation de la pilule abortive. 


Écoutez la réaction du Dr Jean Guimond, médecin de famille à la clinique de planification - CLSC des Faubourgs, au micro de Philippe Cantin lundi.

«Ça vient un peu sur le tard, mais disons qu'on a fait beaucoup d'interventions dans la dernière année justement parce qu'on voulait qu'il y ait une prise de position plus claire et qu'on s'assure de nos arrières. Ce n'est pas parfait, comme par exemple, on ne s'occupe pas de la gratuité de la contraception.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Manque d'accessibilité à la première ligne: un problème partout au Québec
«Ils ont 174 milliards d'euros de déficit, c'est énorme!» -Michèle Boisvert
Est-ce que Ron DeSantis pourrait se joindre à l'administration Trump?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00